fredbird.org

La dictature, c'est ferme ta gueule. La démocratie, c'est cause toujours.

-- Coluche

fil atom des web logs

Projets sourceforge

Ca y est, je vais pouvoir fréquenter sans honte les milieux les plus geekesques sans rougir, et sans avoir à porter un t-shirt avec des taches de pizza et des manchots dessus.

  • Démonte régulièrement sa machine : ok
  • utilisateur linux : ok
  • site(s) web codé à la main roulé sous les aisselles : ok
  • A ouvert un projet sur sourceforge : et même deux, webappkit et openQuizz.

Pour ceux que ça intéresse, webAppkit est un noyau générique d'applications PHP, orienté développeur et power users. C'est du pre-alpha, c'est encore totalement inutilisable pour faire quoi que ce soit, mais j'ai une idée assez claire de ce qui reste à développer. Le principe général consiste à déclencher des événements (scripts, appels de fonctions ou de méthodes) selon des conditions de requete http, et à router le resultat pour réutilisation. A terme, il sera possible de construire des applis web par installation ou developpement de paquets/modules : authentification, CMS, composants MVC, XML-RPC, etc. Le tout est structuré autour d'un micro-noyau servant de bus central de services. Si quelqu'un veut se dégourdir les doigts avec des lignes de code...

openQuizz est un embryon d'appli web construit avec webAppKit, il s'agit du code du site quizzgeek.net, un jeu de QCM pour les geeks, web 2.0 avant l'heure (la première version date de 2004), puisque les questions seront crées par les membres inscrits avec un choix de licences Creative Commons.

Deux gandiblogs ont été ouverts pour suivre l'avancement de ces projets : blog.webappkit.net et blog.quizzgeek.net.

Fred Bird Quintidi 05 Thermidor an 214

Sourceforge, saimal... Tu aurais du préféré GNA qui est très bien, j'ai un projet chez eux (j'ai mis le lien sur mon commentaire).

Axolotl 24/07/2006

Quoi, sourceforge, c'est mal??? Bonne nouvelle! Dommage que je code comme un pied, par contre, je suis super bonne comme debuggueuse. je peux trouver des bugs que même avant que j'arrive, ils n'existaient pas!

Blague à part, je me démerde bien en test et documentation. c'est jsute le temps qui me manque parfois (on peut pas écrire des conneries sur son gandoblog et bosser en même temps!)

Le Monolecte 25/07/2006

J'avais déjà testé GNA et franchement, euh, l'interface est assez pénible.

Agnes : si d'aventure tu veux te servir de webappkit pour tes projets, la doc est en wiki (wiki.webappkit.net) et celle des librairies aussi (code.fredbird.org). Toute participation est la bienvenue !

Fred Bird 25/07/2006
Commenter

Le monde est grand, le web le rétrécit. Un point de vue libertaire sur le vaste monde et nos petites vies.

Thèmes traités : politique, web & informatique, espace, Amérindiens, société, culture etc

Tous les contenus Accueil presence status jabber

Contenus similaires

Souscriptions

+ rojo + bloglines + Google reader + My Yahoo + del.icio.us add blogmarks add netvibes

Pub

Ouvaton, hébergeur coopératif Firefox Framasoft Ubuntu