Polimètre

graphique de proximité supposée avec les candidats à la présidentielle 2007

Bon alors moi je croyais qu’il s’agissait d’un test de politesse, mais non, c’est un énième test politique, de proximité avec les candidats à la présidentielle.

J’ai passé la plupart des questions à me dire : ben, ça dépend, faut voir ou à essayer de deviner l’a priori retors derrière la question. J’ai par exemple, répondu oui à la question Y’aurait-il moins de chômage si on réduisait l’immigration (ou quelquechose d’approchant), même si je me doutais bien que le test me collusionnerait illico avec le candidat du FN. Le fait est que la mise en concurrence des salariés et un taux de chomage élevé sont des pressions nécessaires au patronat pour maintenir des salaires bas et des profits élevés, et l’immigration choisie découle de là.

Vous pouvez lire ici un billet critique sur le polimetre, d’un des blogs que sont dans mon agrégateur.

Vous pouvez lire là un article expliquant le choix économique de lutter contre l’inflation plutot que contre le taux de chomage.

En ce qui me concerne je vais plutôt lire les programmes pour ce qui est de me décider – si jamais j’y arrive. Mais il est effectivement improbable que je glisse jamais un bulletin Sarkozy dans l’urne, à moins d’avoir un fusil dans le dos.

c’est par ici

Cette entrée a été publiée dans Humeurs, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>